Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Un an d'études à l'étranger

Explorer la diversité du monde

Le programme Master Grande École - ESC Montpellier privilégie les expériences à l’étranger de longues durées, soit lors de séjours en université partenaire, soit dans le cadre de stages en entreprise. Le nombre d’étudiants par destination est aussi limité afin d’éviter les phénomènes de regroupements entre Français peu propices à l’échange et à la découverte de nouvelles cultures :

- Une année garantie, obligatoire en université partenaire étrangère.
- Possibilité d’effectuer les stages obligatoires et optionnels à l’étranger.
- La spécialisation International Business permet d’effectuer la dernière année d’études en université partenaire étrangère et d’obtenir, en plus du Master Grande
École – ESC Montpellier, un Master ou un MBA étranger.  
- Le parcours Shanghai permet d’apprendre le Chinois et de travailler dans une entreprise asiatique lors de son stage de longue durée en entreprise.
- La spécialisation Chargé d’Affaires Internationales forme des spécialistes des opérations import/export et des missions à l’international et débouche sur un double diplôme de Master avec l’Université de Montpellier.
- Possibilité d’effectuer l’intégralité du cursus en langue anglaise sur le campus de Montpellier.

La DIMENSION INTERNATIONALE tout au long du cursus

Le campus de Montpellier : l’international est déjà une réalité avec 25% d’étudiants étrangers en échange, en double diplôme ou recrutés par le biais du Concours International 2.

• Une grande école internationalement reconnue grâce à ses trois accréditations AACSB, AMBA et EPAS.

• Un programme Master Grande École classé 49e dans le palmarès des meilleurs Masters in Management du monde du Financial Times (septembre 2012).

• La présence de nombreux professeurs étrangers de très haut niveau.

• Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a créé des Centres Externes de Recrutement Internationaux en Thaïlande, en Chine, en République Dominicaine, au Maroc pour répondre à la globalisation de l’enseignement supérieur.


UNIVERSITÉS PARTENAIRES ÉTRANGÈRES : plus de 150 campus pour trouver sa destination idéale

- Plus de 150 partenaires universitaires étrangers.
- Plus de 170 accords de coopération académique avec des institutions étrangères.
- Plus de 600 places ouvertes en année académique entière aux étudiants (plus de places ouvertes que d’étudiants) dans 37 pays.
- 36 doubles diplômes de Master (spécialisation International Business).



ALTERNANCE et expérience internationale

Pour les parcours App’titude en 2 ans et App’titude en 3 ans qui ne permettent pas de partir à l’étranger en seconde année, la dimension internationale est présente sur le campus grâce à :
• la forte présence d’étudiants et de professeurs étrangers,  
• la préparation et la validation du TOEIC en M1,
• les enseignements délivrés exclusivement en langue anglaise au second semestre de cette même année (English Track) en M1 et la possibilité de suivre l’intégralité de la dernière année d’études (M2) en langue anglaise.

 
Master
       

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)